Les modalités pour réserver un séjour avec l’UNCMT à Hérouville-Saint-Clair

Après avoir consulté nos catalogues et offres de séjour, vous êtes intéressé par une destination ? Vous cherchez à inscrire votre enfant auprès de notre association UNCMT, Union Normande des Centres Maritimes et Touristiques, et ainsi lui faire profiter de vacances inoubliables ?

logo uncmt

Découvrez toutes les formalités et les modalités à réaliser pour bénéficier d’un séjour à la campagne, à la mer ou à la montagne selon votre choix.

Vous avez des questions, des doutes ou des craintes ? Contactez-nous pour recevoir toutes les réponses et les renseignements nécessaires. Nous sommes à votre disposition par téléphone, via notre formulaire de contact, ou directement sur place.

Comment réserver pour un accueil de groupe ou un séjour scolaire ?

1 – Je choisis l’accueil de groupe

Parcourez les offres d’accueil de groupe d’enfants proposées à travers notre site et nos catalogues.

2 – Je contacte l’UNCMT

Une fois le centre d’accueil choisi, contactez notre siège social pour vous assurer de la disponibilité du centre d’hébergement et pré-réserver votre séjour et projet pédagogique.

4 avenue du Parc Saint-André
14200 Hérouville-Saint-Clair
Tél : 02.31.46.80.40.
Fax : 02.31.44.79.87.

L’UNCMT pose alors une option sur le centre d’accueil choisi.
e-mail : accueils@uncmt.fr

3 – Je retourne le dossier de réservation et acomptes

Un dossier de réservation vous est envoyé. Le responsable du groupe d’accueil dispose ensuite de 21 jours pour retourner cette confirmation, accompagnée de l’acompte correspondant.

Dès le retour de votre convention signée, votre séjour est définitivement confirmé.

4 – J’envoie la fiche de renseignements

La fiche de renseignements dûment complétée doit être retournée au minimum 45 jours avant le séjour.

Attention : toute confirmation non retournée dans les délais avec les acomptes prévus ne sera pas prise en compte par l’UNCMT qui disposera des places.

Acomptes demandés (voir conditions financières sur le tarif) :

30 % des frais de séjour prévisionnels à la réservation,

40 %, 45 jours avant le séjour.

Le solde sera versé au départ du groupe du centre d’accueil ou à réception de la facture.

Peu de temps avant le séjour, l’UNCMT vous rappelle pour affiner votre accueil.

Comment réserver un séjour ou un mini-séjour pour enfant ?

1 – Je choisis mon séjour

Retrouvez sur notre site les catalogues et les fiches détaillées de tous les séjours proposés par notre association l’UNCMT. Ils sont catégorisés par thème de destination : « campagne », « mer » ou encore « montagne ». Tous offrent des prestations en pension complète et précisent le nom du centre d’hébergement qui vous accueillera.

2 – Je contacte l’UNCMT

Vous avez choisi votre séjour ? Prenez contact avec le siège social de l’UNCMT pour vérifier les disponibilités du séjour aux dates sélectionnées au préalable. Nous vous envoyons tous les documents à remplir pour inscrire votre enfant au séjour désiré.

4 avenue du Parc Saint-André
14200 Hérouville-Saint-Clair
Tél : 02 31 46 80 40
Fax : 02 31 44 79 87
e-mail : accueils@uncmt.fr

3 – Je renvoie la fiche d’inscription

Une fois la fiche d’inscription dûment complétée, il vous suffit de la retourner au siège social de notre association par mail ou par voie postale. Pour votre information, sachez qu’une fiche d’inscription est nécessaire par enfant.

4 – Je verse un acompte

En gage d’engagement avant le séjour de votre enfant, nous vous demandons de verser un acompte d’une valeur équivalant à 15 % du séjour choisi.

L’UNCMT vous envoie en retour une confirmation d’inscription.

5 – J’envoie les documents complémentaires

Pensez à nous envoyer tous les documents originaux utiles à l’inscription de votre enfant tels que : les bons CAF, l’attestation de bourse au Conseil Général, la participation CE, etc. Vous recevrez en contrepartie la fiche sanitaire, la fiche de trousseau et la lettre du directeur de l’établissement ainsi que la convocation de départ entre autres documents.

Nos horaires ×

Nos horaires